top of page

CONCOURS

« FAIS-NOUS REVER

Fondation GDF SUEZ »

 

 

 

 

QU’EST-CE QUE L’APELS ?

 

L’APELS est une association loi 1901 engagée, indépendante et apolitique dont la mission est de développer l’éducation par le sport et de participer à l’innovation sociale afin de créer une société plus juste et solidaire.

 

Depuis 18 ans, l’Agence pour l’Éducation par le Sport a identifié, soutenu et accompagné plus de 6500 initiatives qui sont des réponses éducatives efficaces pour former les jeunes et leur permettre de s’insérer professionnellement, d’améliorer leur santé mais aussi, tout simplement, de croire en leur avenir.

Pionnière, l’Agence a lancé et fédéré le mouvement de l’éducation par le sport « Fais-nous rêver », regroupant tous les acteurs du sport, de l’éducation et de la jeunesse des secteurs associatifs, publics et privés, en France et à l’international.

 

 

 

 

 

CONCOURS « FAIS-NOUS REVER-Fondation GDF SUEZ »

En 1997, l’Agence pour l’Éducation par le Sport a créé le concours Fais-nous rêver-Fondation GDF SUEZ afin de mettre en lumière ces porteurs de projet sur tout le territoire français, de valoriser leur travail sur le terrain et de les accompagner dans la professionnalisation de leur démarche. En 2013, le concours a dépassé les frontières de la France et s’est ouvert à l’international.

Le concours est ouvert à toutes les associations (sportives, de jeunesse, d’éducation populaire, de solidarité, d’insertion etc.) porteuses de projets socialement innovants construits autour du sport. Tous les 2 ans, lors du Forum Educasport (National et International), des lauréats régionaux et nationaux sont distingués. Ils sont mis à l’honneur dans les médias et reçoivent une dotation pour soutenir leur projet.

 

 

Informations extraites de :  http://www.educationparlesport.com/

______________________________________________________________________

 

 

Toutes ces informations pour vous dire que l’association Amahoro était finaliste du Concours Régional « Fais-nous rêver » en Bretagne, avec 5 autres organisations. C'était déjà une très belle opportunité d'être parmis ces finalistes. Mais elle a franchi un Cap et  a été élue Lauréat Régional de Bretagne pour son projet « Passe’sport à Madagascar ». Une belle récompense pour ces deux ans de travail et un énorme remerciement à tous ses membres et les personnes ayant soutenues ses projets ! L'association bénéficiera d'une dotation de 2500€ et sera peut-être nominée au concours national.

bottom of page