top of page

Le Carrefour des Projets avec Etudiants et Développement

 

"Vous êtes nombreux, jeunes, en France, au Maroc, en Guinée et au Burkina-Faso à vouloir vous engager pour l’intérêt général à travers des actions de solidarité internationale ou de coopération. Pourtant, fautes de lieux de rencontre et d’échange entre jeunes engagés, vous vous retrouvez bien souvent isolés dans vos initiatives.

 

Le Carrefour des Projets a été créé pour permettre la rencontre entre des idées et des volontés d’agir, la rencontre des hommes et des femmes de tous horizons autour de projets de solidarité internationale. Le Carrefour des Projets met en relation des associations de jeunes en France avec d’autres associations de jeunes au Maroc, en Guinée et au Burkina-Faso décidées à co-construire des projets de solidarité internationale dans un cadre partenarial fiable et équilibré.  Plus qu’un espace de rencontre, le Carrefour des Projets est le lieu de la création de projets de solidarité internationale réellement co-construits entre partenaires."

 

http://www.etudiantsetdeveloppement.org/carrefour-des-projets/carrefour-et-partenaires 

 

 

Cette année l'Association Amahoro a participé à la rencontre Carrefour des Projets qui a eu lieu à Tighza au Maroc. La rencontre a mobilisé environ 23 participants: marocains, guinéens et français.

Au programme: visites de terrain pour observer les actions de l'association "Tighza Atlas" qui nous accueillait, ateliers d'interconnaissance et de co-construction de projets, et une excursion à la découverte de la région du moyen Atlas.

 

 

Résultat: l'association Amahoro c'est rapprochée de l'AGUISSAF originaire de Guinée (Association Guinéenne pour la Santé Familiale) et envisage un projet autour du développement de la pratique sportive en milieur scolaire en prévention de certaines maladies (diabète, maladies cardio-vasculaires...). 

bottom of page